Confiez-nous tout ou partie de votre IT

Un système d'informations parfaitement opérationnel et bien adapté aux enjeux de l'entreprise est synonyme de succès.

Externaliser cette charge est un choix stratégique qui doit faire l'objet d'une analyse objective de ses ressources, de ses moyens et de ses projets de développement.

Nos consultants accompagnent nos clients dans cette réflexion en leur prodiguant une vue actualisée de solutions et de technologies disruptives.

En nous confiant la gestion de leur parc informatique, ils ont la garantie d'une solution convergente sur mesure, évolutive et englobant tous leurs besoins informatiques, téléphoniques, réseaux et infrastructure.

Pour un budget défini à l'avance

Nos clients doivent travailler avec des budgets prévisibles.

Chez Ipsys, nous proposons donc un modèle HaaS (Hardware as a Service).

L'entreprise qui achète un serveur, s'équipe d'un système d'exploitation ou de matériel informatique est confrontée à des coûts relativements importants.

Souvent, l'utilisation du matériel n'est pas optimisée et l'entretien du système ainsi que les ressources humaines pour le maintenir peuvent être importantes.

Nous avons donc décidé de proposer des formules périodiques invariables, quelque soit notre niveau d'intervention sur votre infrastructure.

Nous nous engageons sur un forfait clair, précis et non indexé: l'accès à votre système d'informations devient un service, comme un autre.

Vous préservez vos dépenses d'investissement (CAPEX) et vous optez pour notre modèle de location évolutive, vous payez uniquement pour l’utilisation du service, vous n’avez plus à acheter de serveurs, de PC, d'imprimantes ou de matériel informatique.

Anticiper

Vos équipements et applications métier sont monitorés à distance. Lorsqu'un incident est détecté, nous sommes prévenus. Grâce à notre solution IPmonitor, le taux de disponibilité de nos équipement, notre réactivité et la compétitivité de nos clients augmentent.

Maintenir

Votre système d'information doit pouvoir supporter n'importer quel incident : pannes matérielles, coupure de courant, fichiers systèmes corrompus, destruction de fichiers originaux. Nos solutions de redondance maintiennent votre système opérationnel en protégeant et sécurisant vos matériels, connexions, données et fichiers.

Améliorer

Votre infrastructure faisant l'objet d'une surveillance, nous sommes en mesure de délivrer des rapports de performance et d'état des composants de votre réseau informatique. Vos équipes évoluent, elles doivent constamment profiter du meilleur, nos recommandations vous permettent de poursuivre ce but.