Ipsys

News

Restez informés des dernières nouveautés ICT ?

Ipsys
Économisez de l’espace disque avec Fichiers à la demande OneDrive.
  • Cloud

Publié le 19-01-2023

Économisez de l’espace disque avec Fichiers à la demande OneDrive.

En utilisant l'application OneDrive pour Windows 10 et 11, les utilisateurs peuvent réduire la taille de leur disque dur sans sacrifier trop d'espace !

One drive fichier à la demande vous permet d'utiliser votre compte Mac ou Windows OneDrive pour stocker des fichiers sur le cloud sans avoir à tout télécharger, ces fichiers contiennent désormais des informations supplémentaires lorsque vous activez les fichiers à la demande, ils apparaissent comme des fichiers "en ligne uniquement" et n'occupent pas d'espace sur votre appareil. Cependant, lorsque vous êtes connecté à Internet, vous pouvez activer et exploiter la fonctionnalité de fichiers à la demande ou seuls les fichiers que vous utilisez sont téléchargés.

Voyons ensemble quels sont les principaux avantages de cet outil !

L'application OneDrive permet d'accéder aux fonctionnalités suivantes : 

-          Créer des fichiers accessibles uniquement en ligne, vous pouvez économiser de l'espace sur votre appareil. 

-          Permettre à vos équipes, de collaborer sur le même document en temps réel et depuis n’importe quel appareil.

-          Avoir toujours des fichiers et des dossiers locaux disponibles.

-          Afficher des miniatures de plus de 300 types de fichiers, même si vous n’avez pas l’application nécessaire pour les ouvrir.  

Comment activer les fichiers à la demande ?

Fichiers à la demande prend en charge les applications que vous utilisez aujourd'hui, y compris les programmes de bureau pour les applications Windows et Windows Store. De plus, il fonctionne avec les fichiers de SharePoint dans Microsoft 365 et SharePoint Server 2019 ainsi qu'avec les données des sites d'équipe OneDrive. 

-          Assurez-vous d'être connecté à OneDrive sur votre appareil avant de continuer.

-          Sélectionnez l'icône de nuage OneDrive bleu ou blanche dans la zone de notification de la barre des tâches Windows.

-          Sélectionnez les paramètres 

-          Cochez la case Libérer de l’espace et télécharger les fichiers lorsque vous avez besoin de les utiliser.

Pour limiter la quantité d'espace utilisé par OneDrive, vous pouvez choisir les dossiers présents dans OneDrive à synchroniser, et désactiver ceux dont vous n'avez pas besoin mais que vous souhaitez conserver en ligne. Vous pouvez également activer la fonctionnalité de fichiers à la demande qui ne permet de télécharger un fichier que lorsque vous l'utilisez.

Pour tout renseignement ou activation, contactez-nous https://ipsys.be/contact ! l’équipe Ipsys Solutions se fera un plaisir de vous accompagner dans l’amélioration de vos projets !

Source : https://www.microsoft.com/fr/microsoft-365/onedrive/pc-cloud-backup?ocid=oo_support_mix_marvel_ups_support_smconedrive_inline_cloudbackup&rtc=1

 

News similaires