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Assurer un bon dimensionnement de la solution

Anticiper et mesurer les contraintes environnementales et leur impact

Confirmer les coûts d’installation réels

Procéder à l’inventaire des périphériques, équipements et connexions

Garantir la compatibilité avec le réseau existant

Évaluation du parc téléphonique et télécom

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  • Répertoriage des lignes sortantes et entrantes
  • Vérification des appareils analogiques (Fax, Alarme), compatibilité et évolutivité
  • Quantité et type d’équipements sur le réseau
  • Type de connexion internet utilisée (Câble, DSL, Fibre, Ethernet,..)
  • Les équipements (modem/routeur) sont-ils supportés par l’ISP ou par l’organisation ?
  • Qui maintient ces équipements ?
  • Vérification de la présence et des termes du SLA
  • Type de redondance pour la connexion internet
  • Inventaire des applications supportées sur le réseau
  • Détermination et mesure du trafic empruntant le réseau lors d’une journée type
  • Validation des fonctionnalités attendues (VPN, machine virtuelle, vidéo-conférence)
  • Contrôle de la configuration du firewall
  • Vérification de toutes les autres « appliances » de sécurité en ligne qui pourraient entraver le réseau (dispositif de filtrage, IPS, IDS)
  • Quantité et nombre d’antennes Dect à déployer
  • Précision des zones de couverture
  • Détermination des canaux simultanés utilisés par zone de couverture lors des pics
  • Test de ligne : débits montants et descendants
  • Contrôle du câblage et/ou repérage

Évaluation du parc et du réseau informatique

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  • Recensement et localisation de l’ensemble du parc informatique
  • Identification des postes de travail (fixes, portables, écrans, claviers, souris,…)
  • Identification des périphériques (imprimantes, scanner, caméra, points d’accès, pointeuses, interphones, disques durs externes,…)
  • Collecte des références serveur et NAS
  • Inventaire des solutions dans le cloud
  • Inventaire des logiciels utilisés
  • Quantité et qualité des données informatiques (données actives, données archivées)
  • Vérification des équipements réseau (switch, routeur, firewall, modem, UPS)
  • Définition de l’organisation du SI
  • Identification des prestataires tiers
  • Qualification du secteur d’activité et des pratiques usuellement répandues
  • Collecte des schémas d’infrastructure
  • Collecte des schémas de câblage
  • Contrôle de leur conformité
  • Identification du logiciel réseau utilisé
  • Mesure de la bande passante utilisée (% des ressources disponibles)
  • Vérification du câblage utilisé
  • Identification des points de défaillance sur le réseau

Évaluation des besoins en vidéo-surveillance

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  • Établissement des besoins (identification, reconnaissance, détection)
  • Définition des aires d’intérêt et points de capture (entrées, sorties d’urgence, caisses, salles d’attente, réception, périmètres alentours, parkings, fenêtres, clôtures,..)
  • Détection des zones mortes
  • Vérification des champs de vision
  • Analyse des besoins par zone (détection d’objets, franchissement de lignes, identification, reconnaissance faciale, lecture de plaques,..)
  • Calcul des distances focales et des angles de prise de vue
  • Définition des hauteurs d’installation
  • Détermination des résolutions d’enregistrement
  • Estimation des besoins en bande passante
  • Calcul de l’espace de stockage HDD
  • Vérification des équipements réseau (QoS, PoE, VLAN’s)
  • Contrôle du câblage et/ou repérage

Évaluation du réseau Wi-Fi

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  • Contraintes physiques (Étude de l’environnement)
  • Contraintes de raccordement (électrique et réseau)
  • Identification des sources possibles d’interférence
  • Localisation des matériaux atténuant les signaux
  • Précision des zones de couverture
  • Quantité et nombre de points d’accès à déployer
  • Hauteur, puissance et caractéristiques techniques des antennes
  • Inventaire des types de clients pris en charge (laptop, tablette, GSM)
  • Existe-t-il des équipements spécifiques (tests sur les équipements industriels) ?
  • Densité estimée par zone de couverture
  • Quantité et nombre de points d’accès à déployer
  • Hauteur, puissance et caractéristiques techniques des antennes
  • Quantité de clients à prendre en charge
  • Inventaire des types de clients pris en charge (laptop, tablette, GSM)
  • Existe-t-il des équipements spécifiques (tests sur les équipements industriels) ?
  • Densité estimée par zone de couverture
  • Contrôle du câblage et/ou repérage
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